Histoire

Lelypharma de 1997 jusqu'à aujourd'hui

Lelypharma est un contractant. En 1997, la société a démarré ses activités sous le nom de LelyPenicillins BV. A cette époque, l'entreprise fabriquait uniquement des produits contenant de la pénicilline pour le marché humain. En 1999, la structure et le nom de l'entreprise ont été modifiés en Lelypharma BV. L'industrie pharmaceutique vétérinaire devient un deuxième marché. Outre des produits contenant de la pénicilline, nous fabriquons également d'autres antibiotiques et d'autres médicaments pour de nombreuses maladies et traitements.

Par la collaboration avec des clients renommés de l'industrie pharmaceutique, Lelypharma a pu développer ses activités à partir de 2001 pour aboutir au format actuel. Nous opérons sur la scène internationale. Pour de nombreux produits, nous donnons à nos clients le support nécessaire pour réaliser des dossiers d'enregistrement dans le format européen.
En 2008, la surface de l'entreprise double par l'acquisition du magasin dans le bâtiment voisin. En 2013, Lelypharma construit à cet endroit une deuxième salle blanche de 600 m2, ou 2300 m3.  La salle blanche de pointe est dédiée à la pénicilline et convient parfaitement à la production de produits contenant de la pénicilline et sensibles à l'humidité comme la combinaison d'amoxicilline/acide clavulanique. Elle augmente notre flexibilité envers tous nos clients.

Au cours des années, l'effectif a fort grandi. En 1999, quand le nom a changé vers Lelypharma BV, l'entreprise comptait 10 employés. Entre-temps, nous formons une équipe de plus 50 collaborateurs dévoués. Notre laboratoire de taille complète compte 11 employés. Il y a trois pharmaciens au travail dans notre entreprise, qui peuvent garantir la qualité de nos livraisons. Pourtant les lignes restent courtes. Et notre croissance continue sans cesse.

En 2013, la licence humaine de LelyPharma est élargie vers une licence complète. Outre les produits contenant de la pénicilline, nous pouvons maintenant également produire d’autres types de poudres, capsules et comprimés pour le marché humain.