Contrôle de qualité

Un contrôle de qualité en interne est effectué pour tous les produits par notre laboratoire de chimie-physique bien équipé. Outre le contrôle de qualité régulier, nous pouvons également mettre en œuvre et effectuer des études de validité et de stabilité dans différentes circonstances.

En trois étapes
1. Le contrôle de qualité commence par l'analyse des matières premières que nous utilisons selon la pharmacopée en vigueur. Ceci inclut tant les substances actives que les excipients.
2. Ensuite, pour les bonnes pratiques de fabrication, nous déterminons formellement dans un protocole chaque étape dans le processus de production validé d'un médicament. En interne nous contrôlons si les procédures sont suivies correctement.
3. La troisième étape de la gestion de qualité est l'analyse des produits finis avec des méthodes d'analyse validées, effectuée par des appareils qualifiés.

Dans le laboratoire de Lelypharma nous travaillons avec 11 personnes qualifiées. Elles ont toutes une formation en laboratoire. La plupart des personnes ont une formation analytique-chimique. La majorité a suivi des études supérieures.